The Dead Hunters Society
Bienvenue au clan "The Dead Hunters Society"!






Ici, tous les Pokémon sont nos amis, nos camarades, nos guerriers, nos copains!
Le respect entre Hunters est fondamental!

Entrez!
Venez vous amuser, chers Hunters!
Bienvenue, {USERNAME}
Bienvenue sur The Dead Hunters Society, Invité. Vous avez 0 jusqu'à votre prochain anniversaire, le 0. Depuis le , vous avez posté 0 messages.
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rank du Clan
PPN Top 50
Visiteurs Hunters
TDHS button
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Nos Partenaires
http://www.poke-west.com/

Comment faire une fiche stratégique (et éventuellement sa team)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire une fiche stratégique (et éventuellement sa team)

Message par Luigi le 31/1/2016, 2:44 pm

Hello hello, les gens!
 
Vous voulez à tout prix créer une fiche stratégique? Mais vous savez pas trop ce qu'il faut faire?
Hum... Depuis quelques temps, je commence à mieux comprendre comment cela fonctionne. Mais euh... Z'en faites pas! Je vous guiderai pas à pas. Bon j'apprécierai un peu d'aide des autres quand même.
 
Bon, pour commencer, car chaque tuto à ses étapes, eh bien... Disons... Ah oui!
D'abord, hyper simple, regardez son type. Ou son double-type. Ca, ça peut être important pour ceux qui veulent équilibrer la faiblesse et les résistances, les avantages et les inconvénients totaux de son équipe.
Bon là, parlons Fiche. Pourquoi est-ce important? Déjà, il faut voir d'abord combien de types dans lesquels le Pokémon est faible contre.
Je prends le fameux exemple de Célébi, un Pokémon de type Plante et Psy. Ce Pokémon en a au total sept de faiblesse, dont un qui en est une double: Vol, Glace, Ténèbres, Feu, Spectre, Poison et Insecte. Pour six résistances: Combat, Eau, Électrik, Plante, Psy et Sol. Ce qui le rend peu intéressant.
Mais, MAIS. Tout ne dépend pas seulement que du type. Les statistiques et le panel d'attaque choisis peut très bien compenser toutes ces faiblesses (voir plus bas), et si vous faites preuve d’une grande attention et d’une grande perspicacité. Mais le(s) type(s) du Pokémon peut être utile pour effectuer des STAB (Same Type Attack Bonus) qui peuvent bien vous sauver la mise selon le rôle du Pokémon qu'il joue dans votre équipe.
En gros, le type, c'est comme une âme, l'essence vitale du Pokémon qui génére la puissance nécessaire... Une âme qui se prend une énergie dans lequel elle est faible contre... 'Fin chais pas trop comment le qualifier autrement.
 
Regardons ensuite les statistiques. C'est aussi important, puisque ça détermine ses limites en combat, s'il est capable d'endurer un maximum de coups, s’il est capable d’infliger de gros dégâts… Les statistiques du Pokémon permettent le résultat des dégâts finaux.
Aussi, la nature de votre Pokémon. Elle influence également les stats en faisant monter un mais qui fait toujours descendre un autre. Certaines natures n’influencent carrément pas les stats.
Exemple : J’ai un Dracolosse Rigide de nature, avec la stat d’Attaque amélioré au max.
Ses stats moyennes au niveau 50 sont les suivantes :
PV : 91
Attaque : 134
Défense : 95
Att Spé : 100
Def Spé : 100
Vitesse : 80
Son Attaque, boosté au maximum, avec le bonus de la nature (Rigide : +10% Attaque ; -10% Attaque Spéciale) et selon aussi les IVs (Valeurs Individuels, non visibles dans les jeux, qui indiquent les vraies limites d’un stat, jusqu’à combien il peut monter. Ces valeurs sont entre 0 et 31), elle peut aller de 186 à 204 si bien entraîné. Il sera donc capable de faire très très mal à n’importe quel Pokémon dans lequel ses types sont avantagés ou si la stat de Défense est trop éloigné par rapport à son Attaque.
Géant, n’est-ce pas ?
Pas seulement.
Visez bien ses stats Défense et Défense Spéciale. Elles sont loin d’être mauvaises, vous avez vu ? Respectivement 95 et 100. Il arrivera donc à endurer des attaques normales ou faibles contre lui sans problème.
Revoyons son type, cependant. Dragon et Vol. Malheureusement, une attaque offensive Glace peut lui crever en même pas deux secondes, car la Glace est la faiblesse du type Dragon ET Vol. Même des défenses raisonnables pourra facilement se laisser briser puisque les dégâts seront multiplié par 4. C’est assez lourd effectivement. Il faudra donc bien penser à vérifier si il n'y pas de Pokémon Glace ou de Pokémon n'ayant pas d'attque Glace avant de pouvoir le laisser bombarder l’équipe adverse.
 
Bon jusque là, c’est plutôt un tuto’ sur les bases sur la stratégie Pokémon. Et c’est là que je vais entrer dans le vif du sujet.
 
Les attaques.
Oui les attaques. Les capacités. Ce sont des éléments vitaux pour avancer dans un combat, typiques dans les RPG, vous le savez bien. Si vous voulez jouer strat’, il faudra sélectionner correctement les attaques, et voir si jamais deux, trois ou même quatre pourront rimer ensemble.
Avant cela, il faut vérifier le movepool de votre Pokémon. Un movepool indique combien le Pokémon est capable d’apprendre telle ou telle attaque, c’est-à-dire, les attaques qu’il peut apprendre lui-même, par CT, par reproduction, par les maîtres de capacités, bref toutes les attaques qu’il peut potentiellement apprendre. Il est conseillé d’avoir un Pokémon qui a un vaste movepool ou du moins, un movepool adapté à la stratégie que vous utilisez.
En choisissant vos attaques, votre Pokémon possède un rôle dans l’équipe. Est-il offensif ? Ou peut-être qu’il se penche plus vers un rôle de support ? Ou encore, vous voulez jouer le malin et vous intéresser sur le switch et le travail d’équipe (et éventuellement le troll) ?
Il existe de tonnes de rôles, qui dépendent du moveset du Pokémon. Le véritable conseil est :
Inspirez-vous du movepool de votre bébé et trouvez des attaques qui se correspondent entre elles. N’oubliez pas de vous inspirez également de son talent, des objets qu’il peut tenir et de tout ce que vous avez vu au-dessus.
 
Ah aussi ! Il faudra préciser son catégorie de Top-Tier. Vous savez, la liste qui regroupe les Pokémon selon le nombre de fois qu'il a été utilisé en ligne...?
Si vous ne savez pas ce que c'est, une catégorie d'un Top-Tiers... Bah, tout d'abord, il en existe 4-5, et chaque catégorie rassemble les Pokémon souvent utilisé en ligne ou peu utilisé. Cela sert grandement à ceux qui veulent bâtir sa propre team pour la première fois.
 
Les Catégories connus:
[list]
[*]OU, OverUsed, les Pokémon souvent utilisés
[*]UU, UnderUsed, les Pokémon sous-utilisés

[*]NU, NeverUsed, les Pokémon pratiquement pas utilisé ou du moins, très peu
[*]
 
Les Pokémon OU sont généralement plus forts et plus efficaces que ceux qui se situent en-dessous. Mais parfois trop prévisible à force d’apparaître trop souvent dans le jeu online.
Les NU sont généralement plus faibles mais ce sont cependant les plus imprévisibles s’ils sont extrêmement bien placés. Ce sont les moins faciles et les moins évidents à jouer, il est conseillé d’être au minimum calé en strat et être prudent à tout ce qui se passe en combat.
 
Bah hem… Disons que c’est le minimum. Je verrai si je peux améliorer… Mais en tout cas j’espère que ça vous a aidé pour bâtir votre fiche et de bâtir votre équipe.

Hasta la vista, les gens !  cheers

______________________________________________________________

TDHS: Let's WIN!!!

______________________________________________________________
Me (IRL):



Merci à Léo de Tails Dreamer pour cette magnifique signature! Smile


The best picture in Luigi's Mansion 2:




Luigi et Toad, le meilleur duo au monde! Very Happy

Luigi
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable

Dragon
Messages : 460
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 16
Localisation : Dans une forêt accompagné de Toad, et de mon frère Mario et la Princesse Peach.

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire une fiche stratégique (et éventuellement sa team)

Message par Ulisse Ayule le 31/1/2016, 8:37 pm

Like Like Like Like Like Like Like Like Like Like Like Like Like Like

______________________________________________________________

TDHS: Let's WIN!!!

______________________________________________________________


Ulisse Cards:


Ulisse Ayule
Admin
Admin

Coq
Messages : 1434
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 23
Localisation : Dans une dimension parallèle...

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Voir le profil de l'utilisateur http://rayquazagaby.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum