The Dead Hunters Society
Bienvenue au clan "The Dead Hunters Society"!


Capturé les pokémon légendaires facilement Feuris10



Ici, tous les Pokémon sont nos amis, nos camarades, nos guerriers, nos copains!
Le respect entre Hunters est fondamental!

Entrez!
Venez vous amuser, chers Hunters!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Dead Hunters Society
Bienvenue au clan "The Dead Hunters Society"!


Capturé les pokémon légendaires facilement Feuris10



Ici, tous les Pokémon sont nos amis, nos camarades, nos guerriers, nos copains!
Le respect entre Hunters est fondamental!

Entrez!
Venez vous amuser, chers Hunters!
The Dead Hunters Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, {USERNAME}
Bienvenue sur The Dead Hunters Society, Invité. Vous avez 0 jusqu'à votre prochain anniversaire, le 0. Depuis le 1/1/1970, vous avez posté 0 messages.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Rank du Clan
PPN Top 50
Visiteurs Hunters
Capturé les pokémon légendaires facilement Viewers_Hunters
Derniers sujets
» TDHS - Le retour ?
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime1/2/2021, 11:36 am par Kévin Ayule

» RPG-Papier/Skype Pokémon - Pokémon Harmony
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime14/3/2016, 11:06 am par Ulisse Ayule

» (a ne pas encore voir) P G-A - Chapitre 3 - Capture du premier Pokémon!
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime4/2/2016, 3:18 pm par Ulisse Ayule

» Comment faire une fiche stratégique (et éventuellement sa team)
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime31/1/2016, 8:37 pm par Ulisse Ayule

» P G-A - Chapitre 1 - C'est parti!
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime29/1/2016, 8:44 pm par Ulisse Ayule

» TDHS Fic:Mémoire perdu de Ryuki Épisode 0 (de 10% à 100%)
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime4/1/2016, 8:42 pm par Ulisse Ayule

» Chroniques Dimensionnels : Onze Eclairs
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime24/11/2015, 5:42 pm par Ulisse Ayule

» TDHS IRL
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime7/9/2015, 5:02 pm par Ulisse Ayule

» Esprit JdR
Capturé les pokémon légendaires facilement I_icon_minitime29/8/2015, 9:57 pm par Ulisse Ayule

TDHS button
Capturé les pokémon légendaires facilement K1XJ5
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Nos Partenaires
Capturé les pokémon légendaires facilement 120924090407435044 http://www.poke-west.com/
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Capturé les pokémon légendaires facilement

4 participants

Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 15/5/2012, 7:34 am

Il sufit de les aféblire jusqu'a se que leurs PV soient dans les rouge. En suite Envoyer votre première ball. Le Pokémon va surement sortir de là . Et maintenant envoyer plain de Ball. Mais cette tactique ne marche pas sur n'importe qu'elle Pokémon Par exemple: Arceus, Darkrai, Kyurem. Pour c'est 3 Pokémon. Il faudrait avoir une meilleur stratégie comme: Garder votre master ball pour Kyurem Dans N/B. Pour Arceus Garder votre master ball, mais pour Darkrai: La luxe ball est la mieux ou la Sombre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 16/5/2012, 3:17 pm

Petite anecdote : j'ai capturé mon Kyurem la semaine dernière avec le Mewtwo de l'event (version blanche, c'est important pour la suite). Capture en 4 tours : Aurasphère - Ball'Ombre - Rapide Ball (échec après 1 mouvement de ball) - Sombre Ball (capture).
Hier, je tente la capture sur ma version Noire, avec le même Pokémon et la même technique : il me faut 6 resets car le Pokémon s'est suicidé avec Lutte, et encore je le capture en 13 tours...

Tout ça pour dire que la capture des légendaires n'est pas une question de difficulté lié au Pokémon lui-même, c'est une question de chance.
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 16/5/2012, 3:59 pm

Pas trop de la chances, il faut avoir des stratégies. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 16/5/2012, 4:30 pm

Même avec des stratégies, on a besoin de chance, mon exemple le prouve ; ma stratégie : aurasphère + ball'ombre + bombardement de balls
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 16/5/2012, 5:55 pm

Oui. Moi aussi je fait ça mais des fois ça ne marche pas.
Exemple: Arceus: "aurasphère + ball'ombre + bombardement de balls"
Ca ça ne marcheras pas.
Il faut becoup plus que ça. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 16/5/2012, 6:41 pm

C'était ma tactique pour Kyurem, avec un pokémon de niveau équivalent... pour Arceus, tu prends Mackogneur n.70, tu fais Casse-brique, et s'il est dans le rouge, tu bombardes, et sinon, tu essaies autre chose !
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 16/5/2012, 7:19 pm

Sa dépend parce'que exemple: Arceus Vitesse. 223.
Mackogner. Vitesse. 165.
Mackogneur est très lent.
Mais aussi ont peut utiliser d'autres Pokémon Combat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 17/5/2012, 10:35 am

Je me souviens de régisteel sur Rubis, 39 hyper ball, rien a faire :/
j'ai reset 3fois x)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 17/5/2012, 1:12 pm

Moi 6 resets sur Kyurem Version Noire
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 17/5/2012, 8:18 pm

Ouf, je l'ai capturé assez facilement moi ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 18/5/2012, 12:53 pm

Moi aussi dans blanc (4 tours premier combat), c'est pour ça que je dis qu'il faut avoir de la chance dans un combat contre un légendaire
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 18/5/2012, 2:45 pm

Bon j'ai une question qui merite pas d'etre la mais bon ... =D

Quand on a finie le jeu dans emeraude quand on choisit bleue latios sera un peu près partout mais ou présicement ? bref j'ai pas encore finie le jeu Smile

Kyurem je l'ai eu facilement artikodin aussi mais electhor m'as un peu embeter ... et sulfura je l'avais mis K.O ! o_o mais j'avais sauvegarder ^^ (c'etais dans rouge feu ! Very Happy ) merci pour l'astuce même si tout le monde c'est ça le mettre en rouge metter lui une statut et place au hyperball ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 19/5/2012, 7:37 am

Tu a réson, Kévin. Mais désolé je ne saurais pas t'aider pour emmeraude.
Je n'ai pas le jeu. ^^'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par The Harmonia 19/7/2012, 11:23 am

kévin,dans émeraude pour trouver latios ou latias il faut regarder la carte je crois et on vois sa tête dessus,pareil quand on vole, bref c'est la même chose que pour les trois farfadets de diamant perle et platine

PS: Perso j'"ai attrapé kyurem du premier coup,moi j'utilise tout le temps la même chose: Un pokémon niv 100 avec Faux-chage et un autre avec cage éclair,berceuse ou un truc du genre(sauf brûlure et poison)
The Harmonia
The Harmonia

Buffle
Messages : 187
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 26

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 19/7/2012, 1:23 pm

Qui as-tu comme faucheur ? Moi je trouve Mysdibule GÉNIAL : il a Croc Fatal et Faux-Chage : 1 croc fatal = - 50 pour 100 des PV, puis Faux-Chage et il est dans le rouge ! Idea Idea
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Luigi 19/7/2012, 2:23 pm

Cette technique est parfaite, Hadrien...
Moi, mon faucheur dans Blanche c'est Clamiral, mais avec un bon stat en attaque... J'ai essayé avec Fulguris, et je l'ai paralysé avec un Pokémon euh... Je sais plus lequel. Et j'ai réussi à l'attraper avec un simple Super Ball.
Luigi
Luigi
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable

Dragon
Messages : 460
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans une forêt accompagné de Toad, et de mon frère Mario et la Princesse Peach.

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par The Harmonia 19/7/2012, 6:10 pm

la plupart du temps , je me sert de mon gallame,il me suffit d'un coup pour le mettre dans le rouge
The Harmonia
The Harmonia

Buffle
Messages : 187
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 26

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 19/7/2012, 6:49 pm

Gallame est très fort... Mais il faut que tu aies un hyper défensif pour si jamais le légendaire te KO ton Pokémon... Exemple Qulbutoke ou Leuphorie (blindés PV), ou encore Roitiflam (beaucoup de Défense et de PV).

Je n'utilise pas Mysdibule pour la simple et bonne raison que JE N'EN AI PAS (je n'en ai même jamais vu Very Happy), et cette technique, je ne l'utilise pas non plus.

J'affaiblis le Pokémon, d'abord avec une attaque Super efficace (ça a beaucoup de PV un légendaire), puis je le mets dans le rouge avec une capacité correspondant au nombre de PV qu'il reste à l'ennemi (j'ai toujours un faucheur en réserve au cas où cette technique ne marcherait pas, même au bout de plusieurs resets...), puis enfin une attaque de paralysie (le sommeil et le gel (même si aucune attaque de gel n'existe) sont temporaires et le poison et la brûlure affaiblissent l'ennemi).


Mais parfois cette technique ne fonctionne pas.
Mon petit exemple : Giratina dans Platine... 4 combats avant de l'attraper ! Je l'affaiblissais et le paralysais, puis le bombardais. Sans résultat. Il s'autodétruisait avec Lutte. Puis j'ai essayé la Rapide Ball sans toucher à Giratina, et puis en 4 lancers c'était dans la boîte (enfin dans la ball... Very Happy) !
Il faut toujours avoir une Rapide Ball à lancer au premier tour (on sait jamais, ça peut marcher !)...

Mes stocks de balls avant une tentative de capture :
Rapide Ball x8 (si votre légendaire est affaibli assez rapidement)
Hyper Ball x30 (le bon gros stock entre Rapide et Chrono et s'il résiste aux Chrono Smile)
Chrono Ball x20 (à l'usure, vous allez l'avoir Wink)
Master Ball x1 (si vous n'y arrivez vraiment pas... No)
Super Ball x10 (c'est la catégorie intermédiaire, moins efficace que les Hyper mais efficace quand même)
Poké Ball x10 (ça peut paraître ridicule mais mon Viridium est dans une Poké Ball lancée de dépit Very Happy)
Bis Ball x3 (si vous l'avez déjà en tant qu'attrapé dans le Dex, ça peut toujours être utile)
Honor Ball x1 (offerte avec vos 10 Poké Balls, c'en est une de plus qui ne vous coûtera rien, et puis il y en a que ça amuse Laughing Laughing Laughing)
Pour Palkia, Suicune, Kyogre et Pyrax (non-légendaire mais unique au taux de capture faible) :
Filet Ball x10 (type Eau/Insecte, toujours très utile ! Wink)


Pour les fuyards, un Pokémon ayant Regard Noir/Barrage ET Faux-Chage est
toujours utile, ainsi qu'une Master Ball (dans le cas où vous n'arrivez
jamais à l'attraper) Very Happy.

Fin de mes conseils, utilisez-les à bon escient ! Wink

Bonne continuation sur TDHS

Hadrien Wink
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Luigi 20/7/2012, 5:27 am

J'ai un Qulbutoké avec moi et je vais l'entraîner pour empêcher les Pokémon légendaires de fuir (avec Marque Ombre)! Mais il n'as pas d'attaques offensive, juste des riposte... J'aurais dû avoir Triopikeur... Comme ça, il aurait Piège avec des ataques offensives...

Juste un bonus, si vous faites beaucoup baisser les stats adverses, il se peut, qu'il serait plus facile à l'attraper...
J'ai essayé d'attraper Insécateur au Concours de Capture d'Insecte sur SS, et quand ses PV est dans la partie rouge, il arrivait même à sortir de sa Compét' Ball. Donc, mon Goupix utilisait Mimi-Queue, et puis je lança encore la Compét' Ball, et j'ai réussi à l'attraper! Peut-être un hasard, mais essayez quand même cette tactique.

Bon Euh...

Si un Pokémon légendaires est beaucoup plus rapide que vous, utilisez une Speed Ball si elle est méga affaiblit, l'effet peut être aléatoire... Soit bon, ou mauvais...

Bref, bye! Very Happy
Luigi
Luigi
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable
Plombier vert peureux/ Petit Newseur / Admin étranger qui essaie d'être serviable

Dragon
Messages : 460
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 23
Localisation : Dans une forêt accompagné de Toad, et de mon frère Mario et la Princesse Peach.

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par The Harmonia 20/7/2012, 9:16 am

Vipénny Ayule a écrit:
Juste un bonus, si vous faites beaucoup baisser les stats adverses, il se peut, qu'il serait plus facile à l'attraper...
J'ai essayé d'attraper Insécateur au Concours de Capture d'Insecte sur SS, et quand ses PV est dans la partie rouge, il arrivait même à sortir de sa Compét' Ball. Donc, mon Goupix utilisait Mimi-Queue, et puis je lança encore la Compét' Ball, et j'ai réussi à l'attraper! Peut-être un hasard, mais essayez quand même cette tactique.

Cette technique est officielle et elle marche, il faut baisser les stats du pokemon, le paralyser ou l'endormir, lui baisser ses PV, on utilise d'abord les rapides ball, puis les hyper ball et enfin les chrono ball.
Le pokémon est capturé à coup sur!

J'ai déjà essayé d'endormir ou de pièger des pokemons fuyards comme Enteï, Raïkou et Créfollet, il se barraient quand même pour vous dire --' No
The Harmonia
The Harmonia

Buffle
Messages : 187
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 26

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 20/7/2012, 1:59 pm

Ils sont super forts quand même... Ils se barrent en dormant !
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par The Harmonia 26/7/2012, 12:48 pm

c'est le pouvoir des légendaires.... Keldo Résolution
The Harmonia
The Harmonia

Buffle
Messages : 187
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 26

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Hadrien A. Harmonia 10/8/2012, 9:11 am

Moi aussi ça me fait ça avec Raïkou qui est paralysé :/
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Invité 29/9/2012, 1:07 pm

A mon avis, le meilleur pokemon pour la capture des legendaires en 5g est miradar;

croc fatal, regardnoir( pour les fuyards), faux chage, et hypnose

avec la loupe, taqué de balls, et du haxx ( un chouia), bien entendu, lv100, ca passe creme!!

en 1,2,3g, c'est chapignon/nostenfer, et en 4g, c'est ...je sais plus...

mais je peux vous dire, qu'en tant que personne la moins chanceuse de ce ***** d'univers, cette strategie est just amazing.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Ulisse Ayule 29/9/2012, 1:17 pm

Super, tmj! Smile
Ulisse Ayule
Ulisse Ayule
Admin
Admin

Coq
Messages : 1434
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Dans une dimension parallèle...

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://rayquazagaby.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Capturé les pokémon légendaires facilement Empty Re: Capturé les pokémon légendaires facilement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum