The Dead Hunters Society
Bienvenue au clan "The Dead Hunters Society"!


Guide de stratégie dans les jeux Feuris10



Ici, tous les Pokémon sont nos amis, nos camarades, nos guerriers, nos copains!
Le respect entre Hunters est fondamental!

Entrez!
Venez vous amuser, chers Hunters!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Dead Hunters Society
Bienvenue au clan "The Dead Hunters Society"!


Guide de stratégie dans les jeux Feuris10



Ici, tous les Pokémon sont nos amis, nos camarades, nos guerriers, nos copains!
Le respect entre Hunters est fondamental!

Entrez!
Venez vous amuser, chers Hunters!
The Dead Hunters Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue, {USERNAME}
Bienvenue sur The Dead Hunters Society, Invité. Vous avez 0 jusqu'à votre prochain anniversaire, le 0. Depuis le 1/1/1970, vous avez posté 0 messages.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Rank du Clan
PPN Top 50
Visiteurs Hunters
Guide de stratégie dans les jeux Viewers_Hunters
Derniers sujets
» TDHS - Le retour ?
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime1/2/2021, 11:36 am par Kévin Ayule

» RPG-Papier/Skype Pokémon - Pokémon Harmony
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime14/3/2016, 11:06 am par Ulisse Ayule

» (a ne pas encore voir) P G-A - Chapitre 3 - Capture du premier Pokémon!
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime4/2/2016, 3:18 pm par Ulisse Ayule

» Comment faire une fiche stratégique (et éventuellement sa team)
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime31/1/2016, 8:37 pm par Ulisse Ayule

» P G-A - Chapitre 1 - C'est parti!
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime29/1/2016, 8:44 pm par Ulisse Ayule

» TDHS Fic:Mémoire perdu de Ryuki Épisode 0 (de 10% à 100%)
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime4/1/2016, 8:42 pm par Ulisse Ayule

» Chroniques Dimensionnels : Onze Eclairs
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime24/11/2015, 5:42 pm par Ulisse Ayule

» TDHS IRL
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime7/9/2015, 5:02 pm par Ulisse Ayule

» Esprit JdR
Guide de stratégie dans les jeux I_icon_minitime29/8/2015, 9:57 pm par Ulisse Ayule

TDHS button
Guide de stratégie dans les jeux K1XJ5
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Nos Partenaires
Guide de stratégie dans les jeux 120924090407435044 http://www.poke-west.com/
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Guide de stratégie dans les jeux

Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Guide de stratégie dans les jeux

Message par Invité 13/7/2012, 9:57 am

Stratégidex, c'est quoi ?
Il est tout à fait normal de se poser la question. "Un topic de stratégie sur The Dead Hunters ?
Ca marchera jamais !
".
Oui, mais non quoi.


Qu'est ce que vous apprendrez ? Oui bon, voilà notre Stratégidex sur TDHS !


Vous trouverez de tout ici sur la stratégie des jeux vidéo !
Des conseils pratiques, des astuces, des modèles de Pokémon, des
articles extrêmement intéréssants sur des débats Pokémon récurrents...
en gros, de quoi satisfaire la soif du premier au dernier. Que vous
soyez un stratège émérite qui souhaite perfectionner ses techniques ou
un néophyte total qui souhaite devenir le meilleur joueur, Stratégidex
est là pour vous et vous aidera à réaliser vos objectifs tactiques du
premier au dernier.


Alors préparez-vous : l'heure du duel a sonné.


Dernière édition par Manuel Ayule le 13/7/2012, 3:30 pm, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Re: Guide de stratégie dans les jeux

Message par Invité 13/7/2012, 10:01 am

Abréviations utilisées



Voici une liste non-exhausive des abréviations utilisées par les stratèges. Ouais, faut savoir que les stratèges aussi sont de gros fainéants et qu'ils ont la flemme d'utiliser plus d'une ou deux syllabes par phrase, comme les geeks du temps des années 80 qui avaient une coiffure à la Bill Gates. Guide de stratégie dans les jeux Tongue

Vous voulez nous aider et proposer une abréviation ? Une abréviation qui manque ? Alors postez un message sur ce topic, je l’éditerais.


Skarmbliss :
Présence de Airmure (Skarmory en Anglais) et de Leuphorie (Blissey) dans la même équipe.
Certains joueurs d'un niveau moyen et la plupart des n00bs refusent d'affronter ce combo qu'ils qualifient de "trop puissant". Leuphorie épongeant le spécial et Airmure le physique, ils forment un bon mur défensif.


Seed :
Abréviation de Leech Seed, qui correspond à Vampigraine en Anglais.
Le terme seeder est aussi employé par les joueurs pour exprimer le fait d'envoyer Vampigraine (dans ce cas prononcez sidé) ou celui qui l'envoie (prononcez sideur). Seeder est l'abréviation de Leech Seeder (voire rubrique concérnant les pseudo-passer)


Cune :
Abréviation de Suicune.

Kou :
Abréviation de Raikou.

Calmkou ou Kalmku :
Raikou avec l'attaque Plénitude (Calm Mind en Anglais).

Ron :
Abréviation de Ronflex.

Curselax :

Snorlax (Ronflex en Anglais) avec Curse (Malédiction en Anglais).

Minder:
Abréviation de Calm Minder qui vient de Calm Mind (Plénitude en Anglais).

OAC :
Or/Argent/Cristal. C'est le mode venant de ces versions et comportant 251 Pokémon dans le Métagame.

GSC :
Gold/Silver/Crystal, nom anglais de l'OAC.

BRJ :
Bleu/Rouge/Jaune. C'est le mode venant de ces versions et comportant 151 Pokémon dans le Métagame .

386 :
Mode comportant les Pokémon et les attaques des Pokémon provenant des versions : Rubis, Saphir, Rouge Feu, Vert Feuille, Colosseum et Box et comportant 386 Pokémon (comme son nom l'indique).

RS :
Rubis/Saphir. Mode de jeu comportant 202 Pokémon provenant de ces versions.

DD :
Abréviation de Dragon Dance ou Danse Draco (Dragon Dance est la traduction Anglaise de Danse Draco).

Puncher :
Pokémon avec Mitra Poing (Focus Punch en anglais).

Haz :
Abréviation de Hazer. (Buée Noire en français).

P-haz :
Abréviation de Pseudo Hazer.

Passer :
Pour les Français : abréviation de pseudo passer, pour les Anglais, c'est l'abréviation de baton passer (Relayeur en Français).

CC :
Abréviation de Challenge Cup pour les Anglais. Pour les français ça peut vouloir dire Coup Critique voire Coup Croix (selon le contexte).

Weez :
Abréviation de Weezing : Smogogo en Anglais.

Wobbu :
Abréviation de Wobbufet (Qulbutoké en anglais).

Jask :
Abréviation de Ninjask.

Bander :
Abréviation de Choice Bander.

Spinner :
Abréviation de Rapid Spinner.

Spin :
Abréviation de Rapid Spin (Tour Rapide en Français).

Blaster :
Abréviation de Rock Blaster qui vient de Rock Blast (Boule Roc en Français).

Wak :
Abréviation de Marowak (Ossatueur en Français).

Note : Il est aussi appellé Maro ou Ossa.

Trapper :
Abréviation de Perish Trapper.

Screen :
Abréviation de Light Screen (Mur Lumière en Français).

Jumper :
Combinaison d'un Calm Minder avec un Relayeur (Pokémon qui possèdre Plénitude et Relais dans le même moveset).

Beller :
Abréviation de Heal Beller.

Danser :
Abréviation de Swords Danser qui vient de Swords Dance (Danse-Lames) ou de Dragon Dancer qui vient de Dragon Dance (Danse Draco en anglais).

Sweep :
Abréviation de Sweeper qui vient de l'anglais to Sweep ("balayer").

Lefto :
Abréviation de Leftovers (Restes en Français).

Leupho :
Abréviation de Leuphorie.

Tyrano :
Abréviation de Tyranocif.

Artiko :
Abréviation de Artikodin.

Macko :
Abréviation de Mackogneur.

Steel :
Abréviation de Steelix pour les Français. Métal pour les Anglais.

PC :
Abréviation de Puissance Cachée.

HP :
Abréviation de Hidden Power (Puissance Cachée en Français).


PS: Je sais, j'ai centré mais j'aime bien ^^


Dernière édition par Manuel Ayule le 13/7/2012, 10:08 am, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Re: Guide de stratégie dans les jeux

Message par Invité 13/7/2012, 10:03 am

Mais comment parler de stratégie sans évoquer les objets ?! Voilà, vous êtes servis !
Objet en Français_Objet en Anglais_______________Effet_______________
AimantMagnetAugmente la puissance des attaques Electriques de 10%.
BallelumièreLight BallDouble l'Att. Spe. de Pikachu.
Band.choixChoice BandMultiplie par 1.5 l'Att. du Pokémon mais le bloque sur une attaque jusqu'au prochain Switch.
BandeauFocus BandSi une attaque venait à mettre K.O. un Pokémon tenant cet objet, il a 12% de chances de survivre avec 1 P.V.
BatonStickAugmente le taux de Coups Critiques de Canarticho.
Bec PointuSharp BeakAugmente la puissance des attaques Vol de 10%.
Ceinture NoireBlack BeltAugmente la puissance des attaques Combat de 10%.
CharbonCharcoalAugmente la puissance des attaques Feu de 10%.
Croc DragonDragon FangAugmente la puissance des attaques Dragon de 10%.
CuillertorduTwisted SpoonAugmente la puissance des attaques Psy de 10%.
Dent OcéanDeepSeaToothDouble l'Att. Spe. de Coquiperl.
Eau MystiqueMystic WaterAugmente la puissance des attaques Eau de 10%.
Ecaille OcéanDeepSeaScaleDouble la Def. Spe de Coquiperl.
Encens DouxLax Incense Augmente l'esquive.
Encens MerSea IncenseAugmente la puissance des attaques Eau de 10%.
GlaceternelNeverMeltIceAugmente la puissance des attaques Glace de 10%.
Grain MiracleMiracle SeedAugmente la puissance des attaques Plante de 10%.
Grelot CoqueShell BellAugmente les P.V. de 1/8 des Dommages causés à l'adversaire.
Herbe MentalMental HerbAnnule l'Attraction, mais n'est utilisable qu'une fois.
HerbeblancheWhite HerbRedonne les statistiques perdues mais n'est utilisable qu'une fois.
LentilscopeScope LensAugmente le taux de Coups Critiques.
Lunettes NoiresBlack GlassesAugmente la puissance des attaques Ténèbres de 10%.
Masse d'osThick clubDouble l'Att. de Ossatueur.
Mouch. SoieSilk ScarfAugmente la puissance des attaques Normal de 10%.
Peau MétalMetal CoatAugmente la puissance des attaques Acier de 10%.
Pic VeninPoison BarbAugmente la puissance des attaques Poison de 10%.
Pierre DureHard StoneAugmente la puissance des attaques Roche de 10%.
Poing ChanceLucky PunchAugmente le taux de Coups Critiques de Leveinard.
Poudre Arg.Silver PowderAugmente la puissance des attaques Insecte de 10%.
Poudre MetalMetal PowderMultiplie par 1.5 la Def. de Métamorph.
PoudreclaireBrightPowderAugmente l'Esquive.
RestesLeftoversRedonne 1/16 des P.V. totaux chaque tour.
Roche RoyaleKing's RockAugmente les chances d'Apeurer de 12%.
Rosée AmeSoul DewMultiplie par 1.5 l'Att. Spe. et la Def. Spe. de Latios et de Latias.
Rune SortSpell TagAugmente la puissance des attaques Spectre de 10%.
Sable DouxSoft SandAugmente la puissance des attaques Sol de 10%.
Vive GriffeQuick ClawAugmente les chances d'attaquer le premier de 24%.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Re: Guide de stratégie dans les jeux

Message par Invité 13/7/2012, 10:17 am

:( j'ai pas fait le lexique en 1er :(
Guide Tactique



Le lexique vient d'être refait, cette version propose une
correction des erreurs et une meilleure précision dans les termes
employés. Les trois premiers points n'ont eu que des retouches mineures,
tandis que les rôles ont été améliores ( mis dans un ordre cohérent
avec l'ajout de rôles manquants). Ces changements seront surtout utiles à
ceux qui ont encore du mal avec les termes basiques car ils ne font que
reprendre et améliorer ce qui était expliqué ici.


I- Termes généraux



Ces termes sont employés par les joueurs de pokémon pour
définir certains aspects du jeu. Ils sont essentiels à la compréhension
de la stratégie pokémon et sont la base du vocabulaire, il sont donc
très important pour la suite.



Stab :
Lorsqu'une attaque est du même type que l'un des types du pokémon, alors la puissance de cette attaque est multipliée par 1.5



Exemple :
Lorsque Triopikeur lance l'attaque Séisme, la puissance de Séisme est multipliée par 1.5 : 100 (puissance de base) * 1.5 = 150 : puissance de Séisme lancée par Triopiqueur.


Types :
Il y a 17 types, 9 types Physiques, 8 Spéciaux. Chaque Pokémon a 1 voire 2 types. Chaque attaque a son type.

Les types Physiques sont : Normal, Combat, Spectre, Vol, Insecte, Acier, Poison, Roche, Sol.

Les types Spéciaux sont : Electrik, Eau, Plante, Feu, Glace, Dragon, Ténèbres, Psy.


Statistiques ( A ne pas confondre avec Statut):
Chaque Pokémon a 6 stats ( ou statistiques): Attaque Physique, Défense Physique, Vitesse, Attaque Spéciale, Défense spéciale et les PV.
-Attaque Physique : plus cette stat est élevée, plus une attaque de type Physique fera de dégâts à l'adversaire.
-Défense Physique : plus cette stat est élevée, moins une attaque de Physique fera de dégâts sur soi.
-Vitesse : plus cette stat est élevée, plus un Pokémon a de chances d'attaquer en 1er. (
En combat, c'est le pokémon qui a la vitesse la plus élevée qui attaque
en premier, sauf s'il utilise certaines attaques ne dépendant pas de la
vitesse
)
-Attaque Spéciale : plus cette stat est élevée, plus une attaque de type Spécial fera de dégâts à l'adversaire.
-Défense Spéciale : plus cette stat est élevée, moins une attaque de Spécial fera de dégâts sur soi.
-PV : Points de vie : si ce nombre tombe a 0, le Pokémon est KO.


Moveset :
Ensemble des 4 attaques apprises par le Pokémon.


Attaques OHKO :

OHKO signifie One Hit Knock Out, soit KO en 1 coup.
Elles sont au nombre de 4, et ont une précision de 30% environ quand les 2 Pokémon sont de même niveau.
Ces 4 attaques sont : Abîme, Guillotine, Glaciation et Empal'Korne.
2 cap.spé permettent de rendre ces attaques à 0% de précision : Fermeté et Garde Mystik.
Ces attaques sont INTERDITES en tournoi car elles ne dépendent que de la chance et sont quasiment imparables.


Switcher :
Changer de Pokémon. ( On appelle aussi "switch" un changement de pokémon )


Staying Power :

Le staying power est le pouvoir de rester sur le terrain.
Plus le staying power d'un Pokémon est haut, plus le Pokémon est apte à
rester en combat longtemps. Des attaques de soin doivent être utilisées
pour augmenter le staying power.


Statut :
Le statut peut être :
-Normal,
-Empoisonné : le Pokémon perd 1/16 de ses PV à chaque fin de
tour. Si le Pokémon est empoisonné par Toxik, les dégâts évoluent a la
fin de chaque tours : 1/16 au 1er tour, 2/16...
-Brûlé : le Pokémon perd 1/16 ème de ses P.V. à chaque fin de tour, et sa stat d'attaque est divisée par deux.
-Paralysé : le Pokémon a 50% de chance de ne pas attaquer. La vitesse du Pokémon est diminuée de 75%.
-Gelé : le Pokémon ne peut attaquer jusqu'à être dégelé.
-Endormi : le Pokémon ne peut attaquer jusqu'à être réveillé. ( Sauf s'il utilise blabla dodo ou ronflement)
-KO : le Pokémon n'a aucun point de vie, il est KO.


II- Classification des Pokémon


OOber :

Il existe 12 00bers :

Mewtwo, Mew, Ho-oh, Lugia, Celebi, Jirachi, Deoxys, Kyogre, Groudon, Latias, Latios, Rayquaza.
Ce sont des Pokémon qui sont interdits en tournoi, car considérés comme trop forts.


Semi-OObers :
Il en existe 9 :
Artikodin, Electhor, Sulfura, Entei, Suicune, Raikou, Registeel, Regice, Regirock. (
Certains joueurs n'aiment pas en voir deux dans une même équipe, cela
dit, ils n'ont rien de plus que les autres pokémon, et à part electhor
et suicune, les autres sont peu ou pas utilisés
)


Classiques :
Pokémon avec un move qui sont connus dans le jeu actuel, souvent le moveset qui lui convient le mieux.
Les classiques sont souvent Overused (par exemple Leuphorie@Restes Cage-Eclair/Frappe-Atlas/Aromatherapie/E-Coque),
mais pas forcément (exemple Leviator@Restes Provoc/Seisme/PC Vol/Danse Draco).


Over Used :
Pokémon que l'on voit souvent lorsqu'on combat sur NetBattle, il est normalement Classique, vu qu'il est utilisé.



Exemple :
Drattak@restes
P.C. Vol
Voeu
Hurlement
Abri



Ce drattak est un pokémon que l'on retrouve dans la plupart des équipes, surtout les équipes française. C'est un Pseudo hazer et un Wisher , l'explication de ces deux termes est plus loin dans ce lexique.


Under Used :
Pokémon que l'on voit rarement en combat. Ce sont des Pokémon que l'on
voit apparaître majoritairement dans les funteams. Ils ne sont
généralement pas très efficaces en combat. Cependant, ce n'est pas
toujours le cas, certains pokémon Under Used ( Ou UU pour les intimes) Sont très puissants :



Exemple :
Grotadmorv@restes
Mitra poing
Clonage
Déflagration
Explosion


Grotadmorv est un pokémon au potentiel offensif très important, mais
il n'est pas beaucoup utilisé puisqu'il est plutôt difficile à manier,
cependant, cela n'en fait pas pour autant un pokémon inutile, et il fera
de très lourds dégâts s'il est bien employé



Never Used :
Pokémon que l'on voit très rarement en combat. Il est souvent très
faible et donc ne sert pas à grand chose en combat. Ex: insolourdo,
yanma, spinda, caratroc etc.



III- Règles de combat sur NetBattle



Netbattle est le logiciel que nous utilisons pour simuler les
matchs pokémon. Il est très utile car il permet de jouer avec n'importe
quel pokémon au niveau 100 avec toutes les attaques qu'il apprend. On
peut également y régler les D.V., les E.V., et plus généralement, tout
ce qui peut rendre un joueur de pokémon averti heureux.



Sleep Clause :
Un seul Pokémon par équipe peut être endormi par l'adversaire.
En revanche, on peut cumuler un Pokémon endormi par l'adversaire + un/des Pokémon endormi par Repos.


Freeze clause :
Un seul Pokémon par équipe peut être gelé.


Self KO clause :

Si il ne reste qu'un Pokémon de chaque côté, et que l'un d'eux utilise
l'attaque Explosion, Destruction, Prvl.Destin, Damoclès, Lutte,
Sacrifice ou Bélier, et que les deux Pokémon meurent, alors celui qui
n'a pas utilisé l'attaque est déclaré vainqueur.


Battle Timeout :

Si un des deux joueurs ne choisit pas son attaque au bout de 5 minutes, il est automatiquement déclaré perdant.


Apply PP ups :
Toutes les attaques de tous les Pokémon auront les PP au max.


Unrated :
Le combat n'entrera pas dans vos statistiques de NetBattle, que vous gagniez ou que vous perdiez.


Level Balance :
Aucun pokémon n'est niveau 100, plus le Pokémon a de basses stats, plus le niveau sera élevé.


Stadium Mode :
Le combat se fait en 3Vs3.


Show enemy HP :
Vous pouvez voir les PV du Pokémon adverse. Si l'option n'est pas
sélectionnée, vous ne verrez qu'un pourcentage de PV de l'adversaire.



Challenge cup
C'est un mode dans lequel vos pokémon, leurs attaques, leurs D.V., leurs
E.V. et leur caractère sont mis au hasard et leur niveau régulé par le
level balance. C'est un mode fun.


A savoir



Les règles des combats "officiels" se déroulent avec les règles suivantes obligatoirement activées :
-Sleep clause
-Freeze clause
-Self KO clause

Sont souvent activées :
-Apply PP ups
-Battle timeout

Peuvent être activées :
-Disallow spectators
-Unrated

-Show enemy hp

Ne sont jamais activées :
-Stadium mode
-Challenge cup
-Level balance


IV- Rôle des Pokémon dans un combat



Les équipes pokémon ne sont pas constituées que de six pokémon
possédant chacuns quatre attaques offensives. Les pokémon des bonnes
équipes ont chacun un rôle précis et s'entraident grâce à tout un tas
d'interactions et de combinaisons




Sweeper :


De l'anglais "to sweep" qui signifie balayer, le sweeper est le pokémon
offensif de pokémon. Il n'est pas un forcement un gros bourrin qui tape
dans le tas, mais son but premier est d'infliger le maximum de dégâts à
l'adversaire en prennant le moins de temps possible.

Le sweeper peut être physique :


Exemple :
Monaflémit@Band. Choix
Retour
Ball'Ombre
Repos
Mitra-poinge




Il y a cependant plusieurs types de sweepers physiques, à savoir le
choice bander,le swords dancer, le bulk upper,le curser, le dragon
dancer, le belly drummer, le contreur, le "rock blaster" et parfois le subpuncher :


Choice Bander :

Pokémon qui tient en objet un Band. Choix (Choice Band en anglais).
Cet objet multiplie la stat d'Attaque Physique du Pokémon par 1.5, mais
on ne peut lancer que l'attaque choisie la 1ere fois que le Pokémon
attaque jusqu'à ce que le Pokémon switche puis revienne au combat.



Exemple :
Tripokieur@Band. Choix
Seisme
Eboulement
P.C. Vol
Repos



le choice bander est un pokémon qui fait très mal, mais il sera très
souvent switché vu qu'il ne peut utiliser qu'une attaque lorsqu'il est
en combat. Comme vous avez dû le remarquer, le monaflémit cité juste au
dessus est un choice bander


Sword Dancer :
Pokémon possédant l'attaque Danse-Lames (Swords Dance en Anglais).
Cette attaque monte l'attaque de deux niveau ( Après une danse lames, l'attaque du pokémon est doublée).


Exemple :
Ossatueur@Mass d'os
Danse-Lames
Osmerang
Eboulement
Repos


Avec ce moveset, ossatueur fera très mal. Il faut utiliser danse lames
lorsque l'on sait que l'adversaire va switcher sur un pokémon qui ne
sera pas très redoutable pour ossatueur ( comme airmure ) ou
sinon essayer de faire des dégâts dans le switch. Généralement les
swords dancer sont assez délicats à manier, mais les meilleurs d'entre
eux feront de très lourd dégâts


Bulk Upper :
Pokémon possédant l'attaque "gonflette", cette attaque augmente d'un
niveau la force et la défense du pokémon. Le bulk upper est un sweeper
très proche du Curser ( qui se situe juste après ), si un pokémon apprend gonflette et malédiction, il faut généralement mieux lui mettre gonflette ( sauf pour les spectres ou l'effet de malediction est différent ).




Exemple :
Mackogneur@restes
Coup croix
Eboulement
Gonflette
Repos



Ce mackogneur pourra faire très mal lorsqu'il aura une ou deux
gonflettes de placer, mais justement, c'est là le hic. Il est
généralement assez difficile de placer des attaques de boost sans se
retrouver face à l'un de ses contres. C'est pourquoi, les pokémon comme
les bulk upper ont tendance à faire plus mal en fin de combat, quand
tous les pokémon sont amochés. De plus, mackogneur possède la capacité
cran, qui augmente son attaque lorsqu'il est paralysé ou empoisonné, si
jamais il se retrouve paralysé avec une gonflette de lancé, il fera très
mal.



Curser :
C'est un pokémon qui possède l'attaque "malédiction" et qui n'est pas
de type spectre. Cette attaque augmente l'attaque et la défense d'un
niveau, mais réduit la vitesse d'un niveau. Les cursers sont des
sweepers, mais certains sont aussi des stallers ( La définition se trouve un peu plus bas ).




Exemple :
Ronflex@restes
Retour
Malédiction
Repos
Ball'ombre



Ce ronflex est un pokémon qui peut être difficile à contrer. A partir
d'une malédiction, il possède une résistance impressionnante avec ses
hauts P.V., sa défense spéciale naturellement haute et sa défense
améliorée. De plus, bénéficiant du stab sur les attaques normales,
retour fera beaucoup de dégâts.


Dragon Dancer :
Pokémon qui utilise l'attaque Danse Draco.
Cette attaque permet de monter la Vitesse et l'Attaque Physique du Pokémon qui l'utilise.
Le Pokémon peut ensuite sweeper à souhait, il fera très souvent des OHKO s'il a eu le temps de beaucoup se booster.



Exemple :
Leviator@Restes
Danse Draco
Séisme
PC Roche/ PC Vol
Provoc



Léviator est un des dragon dancer les plus répendus ( Avec tyranocif, drattak et dracolosse). Il lance une danse draco et a l'avantage de contrer les pseudo hazer ( Voir définition un peu plus loin )
avec provoc. Ainsi, s'il arrive à se placer et tombe contre un pseudo
hazer, il sera presque impossible à arrêter. Cependant, il est difficile
à placer et n'est pas à l'abri d'un mauvais coup



Belly Drummer :
Pokémon qui utilise l'attaque Cognobidon.
Cette attaque permet de monter son Attaque Physique de 12 niveaux ( Sachant que l'on ne peut pas aller au dela de +6), mais fait perdre la moitié des PV de l'utilisateur.
Si l'attaque passe sans que le Pokémon soit KO, il sera alors très difficile de l'arrêter...



Exemple :
Dracaufeu@Restes
Cognobidon
PC Vol
Lance-Flamme
Séisme



Ce dracaufeu est le belly drummer le plus répendu, bien qu'il soit
très rare et même quasi innexistant dans les teams de bons joueurs. Il
est très aléatoire et difficile à placer, et s'il est placé, il faut
experer ne pas tomber sur un pokémon qui ne prend pas grand chose sur
les attaques. Par exemple, un airmure ne sera pas K.O. en un coup sur
lance flammes, il pourra donc utiliser hurlement et enlever dracaufeu du
jeu, il faudra donc s'arranger pour remonter les P.V. de dracaufeu au
max pour essayer de le replacer, un belly drummer est donc souvent un
handicap.



Contreur :
Pokémon qui utilise le combo Ténacité/Contre/Baie Salaik ou Clonage/Contre/Baie Salaik.
Ces combos permettent que le Pokémon reste à 1PV, profite de
l'augmentation de Vitesse avec la baie Sailak et l'attaque Contre est la
plus puissante quand les PV sont au plus bas.
On peut aussi utiliser le même combo, mais avec Fléau sur Contre.
Cette attaque à la même puissance que Contre, mais est de type Normal.
On parle alors de Flaileur ( Bien qu'ils soient beaucoup plus rares que les contreurs qui sont déjà peu représentés ).



Exemple :
Kicklee@Baie Sailak
Ténacité
Contre
PC Spectre
Gonflette


Kicklee ne peut être paralysé grâce à sa capacité, c'est un atout
majeur pour les contreurs. En effet, ceux-là doivent arriver à 1P.V. ( grâce à ténacité ou clonage ).
Pour ensuite utiliser contre. Cependant, il y a un contre majeur aux
contreurs : Tyranocif. Sa capacité fait perdre 1/16ème des P.V. du
pokémon s'il n'est pas acier, sol, roche ou ne possède pas voile sable.
Et cela passe avant les restes. Donc tout contreur ne faisant pas partie
des pokémon cités juste au dessus sera K.O. dans le tour où il sera à 1
P.V., le rendant donc quasi inutilisable. Sinon, on peut noter que ce
kicklee est également un bulk upper.



Rock Blaster :
Pokémon qui utilise l'attaque Boule Roc.
Vous ne trouverez probablement ce rôle nulle part ailleurs, pour la
bonne raison que le rock blaster n'est pas vraiment un rôle. Cependant
ce type de pokémon existe et l'attaque rock blast est vraiment
particulière
Cette attaque attaque en plusieurs coups, dans le même tour, donc elle est parfaite pour contrer les clones.
Note : même effet pour Osmerang, et les autres attaques en plusieurs coups, même si les deux principaux sont Osmerang et Boule Roc.



Exemple :
Armaldo@Restes
P.C. insecte
Boule Roc
Tour Rapide
Repos



Cet armaldo est donc un tueur d'ectoplasma. Il peut lui infliger de
lourds dégâts, même si ce dernier est déjà caché derrière un clone. A
noter qu'il joue dans ce moveset le rôle de rapid spinner ( dont on va bientôt parler ),
et qu'il est donc plus un staller qu'un sweeper. Le rock blaster n'est
pas vraiment un sweeper, mais il n'en n'est pas éloigné.



Sub puncher ( physique ) :
Le subpuncher est un pokémon qui possède le combo clonage/mitra poing.
Mitra poing est une attaque qui fait de très gros dégâts, mais elle
n'est pas lancée si le pokémon qui l'utilise se prend des dégâts direct
lorsqu'il la lance. D'où l'intérêt de clonage qui protège le lanceur, et
donc, si l'adversaire détruit le clone, mitra poing peut être lancé
sans problème.



Exemple :
Hariyama @ restes
Eboulement
Sabotage
Mitra-poing
Clonage



Cet hariyama est un classique bien qu'il soit relativement peu
utilisé. C'est donc un subpuncher physique qui fera de très gros dégâts.
Avec ses P.V. impressionant et sa capacité qui augmente son attaque
lorsqu'il subit un changement de statut, il se placera facilement sur
pas mal de stallers. Sabotage lui donne un aspect défensif, couplant son
rôle de subpuncher à celui de saboteur ( dont la définition est un peu plus bas ).




Les sweepers peuvent également être spéciaux :


Calm Minder :

C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Plénitude.
Cette attaque sert a monter l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du Pokémon qui l'utilise.



Exemple :
Suicune@Restes
Plénitude
Surf
laser glace
Repos/clonage



Il n'y a donc qu'un seul type de sweeper spécial, pour la bonne raison que les bonnes attaques spéciales ( surtout celles de boost) sont peu représentées et que la plupart des sweepers spéciaux se font contrer par leuphorie


Les sweepers peuvent être hybrides


Subpuncher hybride:

Il s'utilise de la même manière qu'un subpuncher physique, à la
différence près qu'il tape également sur le spécial. Ainsi il fera peur
aux stallers avec mitra poing, mais tapera également sur le spécial pour
contrer les pokémon qui résistent bien à mitra poing.




Exemple :
Ectoplasma@Restes
Mitra-Poing
Clonage
Tonnerre
Poinglace



Cet ectoplasma est un classique qui fera des dégâts assez important,
bien que, vu sa réputation il y a souvent un pokémon par équipe qui le
contre


A noter que certains des sweepers physiques ou spéciaux peuvent être
hybrides dans certains cas, par exemple on peut voir des tyranocifs
dragon dancer avec tonnerre, mais c'est généralement très rare et ce
sont plus des exceptions que des règles


Les stallers


Les stallers sont les pokémon défensifs de pokémon. Ils sont divers
et variés et servent à contrer les sweepers adverses, à placer ceux de
son équipe, ou à aider son équipe à prendre l'avantage par divers moyens



Heal Beller :
Pokémon qui utilise l'attaque Glas de Soin ou l'attaque Aromathérapi.
Cette attaque permet de restaurer le statut de tous les pokémon de son équipe.



Exemple :
Leuphorie@Restes
Glas De Soin
E-Coque
Cage-Eclair
Frappe Atlas



Le heal beller, et plus généraleent leuphorie heal beller est
sûrement le pokémon le plus représenté dans les bonnes équipes. Il
permet d'éponger le spécial grâce à ses P.V. et sa défense spéciale
énorme, et il enlève donc les changements de status génants des pokémon
de son équipe ( tels que la paralysie, le poison, le sommeil dû à repos ou non, le gel ) et, grâce à sa capacité spéciale, il enlève les changements de statut qu'il a sur lui même d'un simple switch



Hazer :
Pokémon qui utilise l'attaque Buée Noire.
Cette attaque sert à enlever les changements de stats des 2 pokémon sur le terrain.



Exemple :
Smogogo@Restes
Buée Noire
Repos
Bomb-Berk
Feu Follet



Ce smogogo est un tank redoutable, tout d'abord il n' a qu'une seule
faiblesse : le type psy, de plus sa haute défense et son imunité sol (due à lévitation)
lui permet de résister aux coups. Feu follet brûle l'ennemi, divisant
par deux son attaque, et buée noir enlève les changements de
statistiques de l'adversaire, ce qui permet de contrer les swords
dancer, les bulk upper et les curser. Cependant, faites attention, ne
mettez jamais une attaque de boost sur un hazer, car buée noire enlève
l'effet



Pseudo-Hazer :

Pokémon qui utilise l'attaque Hurlement/Cyclone.
Ces attaques servent à obliger l'adversaire a switcher.


Exemple :
Airmure@Restes
Bec Vrille
Picots
Hurlement
Repos



Cet airmure est un pokémon très classique et utilisés. Ses types et
ses statistiques lui permettent de bien résister aux coups et d'enlever
le pokémon adverse en combat, il perd donc tous les changements de
statistiques qu'il avait sur lui. Cet airmure est également un spiker



Spiker :

Pokémon qui utilise l'attaque Picots.
Cette attaque permet d'infliger des dégâts à l'adversaire lorsqu'il switche.
On peut mettre 3 picots en tout.
Par contre, les picots n'affectent que les pokémon qui ne volent pas et qui n'ont pas la cap.spé Lévitation.
-1 picot : 12.5 % de vie en moins a chaque switch.
-2 picots : 18.75%
-3 picots : 25% (1/4 de PV en moins a chaque switch !)



Exemple :
Forretress@Restes
Picots
tour rapide
Repos
Séisme



Ce forretress est un spiker classique. Les picots permettent de
faire très mal à l'adversaire à chaque fois qu'il switche. Tour rapide
en fait également un rapid spinner


Rapid Spinner :

C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Tour Rapide.
Cette attaque sert à enlever les Picots que l'adversaire a posés sur le terrain ( Cela enlève également vampirgraine, mais un switch fonctionne aussi dans ce cas ).



Exemple :
Kaorine@Restes
Repos
Tour Rapide
Protection/mur lumière
Psyko/séisme/laser glace



Kaorine est un rapid spinner assez répendu. Lévitation lui permet de
ne pas se prendre de dégâts à cause des picots qu'aurait placé
l'adversaire pour ensuite les enlever. Il possède également, dans ce set
protection ou mur lumière qui en font un pseudo passer


Pseudo Passer :
Pokémon qui utilise l'(les) attaque(s) :
-Protection (Dégâts physiques divisés par deux pendant 5 tours),
-Mur Lumière (Dégâts spéciaux divisés par deux pendant 5 tours),
-Rune Protect (Pas de changements de statut pendant 5 tours),
-Vœu (Redonne 50% des PV maximum après un tour de l'utilisation au pokémon en combat),
On ne perd pas l'effet de l'attaque après un switch, ce qui donne de l'interet à ces attaques.
Les effets ne sont que ressentis sur l'équipe alliée.
( A noter que vampirgraine peut être considérée comme du pseudo passage )



Exemple :
Métalosse@restes
Poing météor
Repos
Mur lumière/protection
Psyko



Ce métalosse est parfois utilisé en tant que pseudo passer. Il
apporte un bon soutient à l'équipe en contrant pas mal de pokémon qui
font de gros dégâts, tels que des pseudo hazers, certains choice bander
et handicape certains stallers adverses


Wisher :
Le wisher est une sous-partie du pseudo passer, mais c'est un rôle à part entière
Voeur ne fait rien le premier tour et redonne 50% des P.V. du pokémon en
jeu, il permet donc de soigner un pokémon grâce à un autre qui possède
voeu



Exemple :
Gardevoir @ restes
Voeu
Abri
Protection
Psyko



Ici, on a donc un exemple de wisher classique. Voeu permet de
soigner gardevoir ou un autre pokémon de l'abri, si l'on veut soigner
gardevoir on peut lancer abri au tour suivant pour ne pas se prendre de
dégâts. Protection est là pour aider le reste de l'équipe et psyko sert à
infliger un peu de dégâts histoire que gardevoir ne se fasse pas
contrer par tout et n'importe quoi

Autres rôles



Il existe certains pokémon que l'on ne peut ni vraiment catégorier
dans les sweepers ni dans les stallers. Ils existent cependant et on en
trouve sur netbattle.



Starter :
C'est le Pokémon qui entame le combat. Ce n'est pas un rôle, mais toute équipe a un starter.
Un starter doit répondre à 3 éxigeance, il ne doit pas perdre contre
triopikeur, magneton ou qulbutoké en duel, car ces 3 pokémon empêchent
le changement de pokémon de l'adversaire, et si l'on tombe contre un
d'eux au premier tour, il faut pouvoir ne pas perdre directement un
pokémon. Mis à part cela, tout pokémon peut être pris comme starter






Relayeur :
Pokémon qui utilise l'attaque Relais + des augmentations de stats.
L'attaque Relais sert a switcher, mais sans perdre les effets des augmentations de stat (slors d'un switch normal, toutes les augmentations de stats sont perdues).



Exemple :
Ninjask@Restes
Clonage
Danse-Lames
Relais
Vent Argenté



Les relayeurs sont généralement très faciles à contrer, il suffit
souvent d'un hazer ou d'un pseudo hazer, cependant il existe des
techniques presque incontrables et généralement interdites en jeu,
telles que Spore/relais/racines qui empêchent toute réaction de
l'adversaire





Trickeur :

Pokémon qui utilise l'attaque Tourmagik.
Elle permet d'échanger l'objet des deux pokémon sur le terrain.
Il est utilisé avec le Band. Choix, pour donner à un adversaire cet objet, et recevoir un autre objet, souvent Restes.



Exemple :
Alakazam@Band. Choix
Tourmagik
Poing de Feu
Psyko
Soin



Les trickers sont rares car ils n'apportent pas grand chose et sont
contrée par les banders. ils ne sont pas vraiment des sweepers, ni des
stallers, ils ne sont d'ailleurs pas vraiment utiles




Ennuyeur :
Pokémon qui utilise des changement de statut pour tuer l'ennemi à petit feu.
Le problème est qu'Airmure et la stratégie du restbell sont tellement répandus qu'ils rendent ce rôle pratiquement inutile.



Exemple :
Millobellus@Restes
Onde Folie
Soin
Toxik
Surf


Voici le rôle "bateau" par excellence. De nombreux joueurs débutants
pensent qu'ils pourront vaincre l'adversaire à coup de "toxic,
attraction, onde folie", mais pour cela il faut compter sur deux choses :
la nullité de l'adversaire et la chance. En effet, un simple switch ou
repos contre la plupart des attaques des ennuyeurs, et à moins d'avoir
une folie qui fonctionne à chaque tour, il est impossible de faire
vraiment mal avec un ennuyeur qui ennuie pas plus que cela
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Re: Guide de stratégie dans les jeux

Message par Hadrien A. Harmonia 16/7/2012, 9:30 am

Encore des fiches, encore des fiches ! Merci Manuel ! A quand un tournoi TDHS ? Smile
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Re: Guide de stratégie dans les jeux

Message par Invité 18/7/2012, 12:50 pm

Je sais pas pour un tournoi mais les membres TDHS qui s'affrontent tous ensemble sa doit être bien ! Je vais voir si je peut Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Re: Guide de stratégie dans les jeux

Message par Hadrien A. Harmonia 18/7/2012, 1:31 pm

Moi je prépare ma team Smile
Hadrien A. Harmonia
Hadrien A. Harmonia
Newseur ("NHO") / Shasseur talentueux / Admin qui s'énerve très vite... FAITES GAFFE !

Tigre
Messages : 1225
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 26
Localisation : Ailleurs

Fiche de Dresseur TDHS
Équipe et PC:
Sac:
Badges, Médailles et Pokédex:

http://pokemonstorm.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Guide de stratégie dans les jeux Empty Re: Guide de stratégie dans les jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum